Olivier Fuchs, Artisan Chocolatier

Artisan Chocolatier, Créateur et Pédagogue.

Entreprenant, dans un premier temps, une formation de Boulanger-Pâtissier puis de Confiseur-Chocolatier, Olivier Fuchs obtient successivement le diplôme de Maître Boulanger-Pâtissier puis de Maître d’enseignement professionnel. Il a dispensé des cours aux apprentis Boulangers-Pâtissiers-Confiseurs à l’école professionnelle de Montreux où il a occupé pendant quelques années le poste de Doyen.

Olivier Fuchs ouvre en 2005 un espace chocolaterie à Lausanne où il confectionne ses propres créations. Il se démarque en travaillant exclusivement avec des chocolats d’exception élaborés à partir d’une sélection des meilleures fèves de cacao. Par sa touche créative et son expérience professionnelle, il est à même de proposer toute l’année des produits inédits de grande qualité.

 

Olivier Fuchs anime des ateliers, des conférences-dégustations en mettant l’accent sur la richesse et la diversité aromatique des cacaos. Il a été également membre du jury et conférencier au salon des chocolatiers de Genève.

Le monde des arts le passionne. Il s’associe à des artistes créant ainsi des correspondances en accordant les flaveurs de ses chocolats à d’autres expressions sensorielles. À son actif : la boîte de chocolat littéraire, inspirée des textes de Charles-Ferdinand Ramuz. Une audition de piano musique et chocolat « Choc’hola » au conservatoire de Lausanne avec la pianiste Magali Bourquin.  Il monte également sur scène avec la pianiste Victoria Harmandjieva pour le spectacle « Eloge de l’amertume ».